Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/04/2015

Collioure Classic Rems !!

Le 07 juin prochain se tiendra de nouveau la 7 ème édition de la Classic Rems.

Cette journée de compétition va compter à la fois pour la coupe de la Ligue Languedoc Roussillon de Rame Traditionnelle mais aussi pour le Championnat du Roussillon de Llagut de rems.

Dans les deux cas, ce sera la première manche.

Comme chaque année, tous les membres du CSA seront mobilisés pour accueillir au mieux les nombreux équipages invités (du Grau du Roy à Badalone !), avec bien sûr une ambiance chaleureuse et conviviale.

Toute la journée, le public pourra observer les duels des équipages mixtes, féminins et masculins. Scruter les erreurs techniques, se pâmer devant tant d'adresse et de volonté.. ;)

Alors venez nombreuses et nombreux assister au spectacle !!

 

NB: une section "entrainement cool" et des initiations sont à l'étude, n'hésitez pas à venir discuter avec nous si la rame vous tente !!

maquette initiale affiche 07-06-2015 llagut 4.png

 

23:20 Écrit par Nico de Collioure | Commentaires (1) | |  Facebook |  Imprimer

11/05/2014

La classic Rems de Collioure à bien eu lieu...

En ce Dimanche 11 mai 2014, les membres du CSA s'étaient mis en 4 pour assurer une belle régate pour régaler les équipages venus du monde entier pour s'émerveiller devant notre magnifique baie et pour voir ramer les équipes du CSA tant redoutées par delà les mers et les 5 océans.

L'histoire commence très tôt le matin... voire peut être même dans la nuit pour certains... En particulier pour le "big beau goss", aussi connu sous le nom de "Patron" qui a planché sur la compo des équipes..

Et le voilà qui distribue les ordres à tue tête: à babord, à tribord, tout le monde s'affaire sur le pont.

Des pneus par-ci, des vis par-là, les rames, les barques, le ravitaillement (seiche et calamars), rien n'est laissé au hasard. La volonté et la bonne humeur ne sont pas optionnels mais obligatoires !!

La surface de jeu s'annonce "flat", entre deux gouttes d'eau, les galériens affluent poc à poc.

Un peu de zik, un peu tôt peut être pour quelques colliourencq adeptes de la grasse mat'..

Le local des CRS* est investi (Corsaires Repentis Sauvages*). Le programme des réjouissances (les régalades dit-on par ici..) est annoncé au porte voix.

Solidarité, volonté, envie de bien faire, cohésion: des qualités qui ont une nouvelle fois opéré.

Les officiels, Elise et Jérôme, le président Millet, Denis avec Franck pour l'assurance et Marc à la sono, Marie Myrtille pour un chrono et un arbitrage sans faille et les Loretto's Brothers pour le social (parait que l'un d'entre eux n'a pas mangé du coup ??)

Les affrontements nautiques font place en début d'aprèm à une ripaille d'enfer mitonnée une nouvelle fois par notre master chef "Juan Marco de la Paëlla" précédée d'un apéro amplement mérité et d'une remise des coupes (tous les équipages récompensés). 

Que dire ? Une belle réussite, un excellent moment passé ensemble,  trop court, tel l'éclair, tel les mustangs indomptables du temps jadis qui fendaient les flots et la bise catalane. D'aucun disent que certains étaient encore des nôtres en ce jour.

Les résultats me direz-vous ? impatients que vous êtes...

Les messieurs finissent second, la revanche leur tarde déjà.

Le mixte est premier !! yabahaaaaaaaaa (désolé pour l'écart de clavier.. j'ai dérapé...l'émotion..)

Força Cotlioure !!

23:00 Écrit par Nico de Collioure | Commentaires (0) | |  Facebook |  Imprimer

09/09/2012

Coupe du Roussillon: Le tableau des résultats temporaires

Coupe du Roussillon 2012, résultats temporaires

Comme vous pourrez le constater (en cliquant pour ouvrir en grand dans une nouvelle fenêtre),

nos équipes sont en bonnes position !!

Le RDV est lancé, Samedi 22/09 en début d'après midi au Petit lac de Villeneuve de la Raho.

Les membres de l' Aviron-66 nous ont commandé le beau temps alors pas d'excuse qui tienne !!

(sauf pour les malchanceux qui bossent le WE... => prenez des photoooooos !!)

18:17 Écrit par Nico de Collioure | Commentaires (1) | |  Facebook |  Imprimer

17/08/2012

Fêtes de St Vincent 2012

 

bandana_max.png

 

 

Comme chaque année se tient à Collioure les fameuses fêtes de Saint Vincent (prononcez "San Bicent") les 14 - 15 et 16 août avec en point d'orgue le spectacle pyrotechnique auquel vient assister une foule nombreuse et trépidante.

Cette année encore, la municipalité a sollicité le Collioure Sportif Aviron pour une exhibition de rame traditionnelle catalane (ou "llagut de rems" prononcez "yagout" ^^) , invitation à laquelle nous avons bien entendu répondu nombreux et motivés: deux équipages ont été organisés pour assurer notre petit spectacle sur l'eau à proximité des Colliourencqs et des estivants.

Malgré quelques déboires de circulation (affluence oblige !) , chacun était à son poste le 16 août et nous avons embarqué au grand complet à l'heure dite.

Après une bonne heure passée sur l'eau en démarrages toniques et manoeuvres habiles à proximité même des embarcations traditionnelles -en un petit bain bien mérité dans la grand bleue- , nous nous sommes retrouvés devant le pot de l'amitié aux Templiers, lieu incontournable vous l'aurez compris de notre petit coin de paradis.

Quelques photos pour immortaliser l'évènement y avaient d'ailleurs été prises un peu avant l'exhibition (histoire d'avoir des mines reposées...et l'estomac bien rempli ).

Le devoir de tradition accompli, nombre d'entre nous sont restés pour prolonger la fête jusque tard... ou tôt le lendemain..

Collioure Sportif Aviron

17:00 Écrit par Nico de Collioure | Commentaires (0) | |  Facebook |  Imprimer

07/09/2011

Les derniers potins du CSA !!

Voilà un petit moment que je ne suis pas venu mettre à jour les informations sur l'actualité de notre club, je prie mes lecteurs attentifs de bien vouloir m'excuser pour ce retard quasiment presque pas indépendant de ma volonté..

Voici donc dans le respect de la chronologie:

-Le 15 aout dernier nos rameurs et rameuses se sont réunis pour offrir une démonstration au public présent aux festivités colliourencq, ce fût une chaude journée et l'effort consenti a été récompensé par un petit bain dans la grande bleue, suivi comme il se doit d'une après midi animée et d'une non moins mémorable soirée pour ceux qui eurent la chance de pouvoir y rester (...vous sentez ma frustration là ?...)

-Le 4 septembre nos rameurs se sont une nouvelle fois distingués à Port la nouvelle qui nous recevait pour une régate comptant pour le championnat régional:

l'équipage mixte se classera 3ème et les hommes feront 4eme ! 

les photos finiront bien par arriver jusqu'à moi ...?... j'éditerais alors cette note pour la rendre un peu plus vivante après vérification des dites photos bien entendu !! (censure obligatoire... ^^)

D'autres dates nous attendent,

-Le 24 septembre c'est Villeneuve qui accueille les rameurs pour une régate comptant également pour le championnat régional... nous nous y préparons d'ores et déjà. 

Mais surtout, notre préparation physique se focalise de plus en plus sur l'objectif de la Coupe de France 2011 qui se tiendra à Martigues le premier WE d'octobre... gageons que cette fois, nous serons capables de passer les barrages de la première journée histoire de prolonger la fête !

Une fois montés sur le podium (et pourquoi pas ?!!) , nous nous en retournerons le coeur léger et gonflé d'orgueil en notre Collioure bien aimé pour y organiser Notre régate sur le WE du 22-23 octobre.

NB je ferais un rajout pour la double régate ste marie/ port barcarès (j'ai plus la date en tête..)

17:31 Écrit par Nico de Collioure | Commentaires (0) | |  Facebook |  Imprimer