Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/04/2014

13 avril ? Seconde journée du Championnat 2014 à Agde

C'est dans une fraicheur matinale toute relative que l'équipe de Collioure s'est rapidement installée sur les quais d'Agde, face à la cathédrale. Trois équipages pour cette journée: un masculin et deux mixtes.

29 courses X 2 manches auront lieu soit 56 équipages différents présents en cette belle et chaude journée d'avril. La participation d'un grand nombre de clubs et société nautiques est donc une nouvelle fois assurée ainsi que le spectacle. La convivialité est de mise et chacun ira de son commentaire sur les duels qui s'enchainent dans une belle coordination.

Le parcours est celui du grand huit, particulièrement éprouvant pour les rameurs et technique pour les barreurs qui ont du composer avec des bouées à plus de 180° et un courant de surface parfois capricieux.

Une course représente un peu plus de 2 minutes d'efforts soutenus, seuls quelques rares équipages réussiront à passer en dessous de ce chrono exigeant.

Résultats de la journée pour le CSA: le masculin termine 8ème, le mixte 2 fait une honorable place de 7ème et le mixte 1 après une manche très disputée se classe 5ème.

Un apéro offert par la municipalité sur les quais précèdera une remise des prix du jour, les petits mots des responsables locaux et une ovation pour l'équipe de la SNJA d'Agde qui a su nous recevoir avec beaucoup d'enthousiasme et d'organisation.

Prochaine étape: l'ESTAQUE dans une quinzaine de jours, gageons que les rameurs du CSA sauront améliorer encore leurs performances lors de cette troisième journée du Championnat.

 

20140413_142324.jpg

Vous pourrez retrouver quelques vidéos sur le lien suivant: http://www.youtube.com/playlist?list=PLBo8UuRLv5HN8l6m1pF...

22:00 Écrit par Nico de Collioure | Commentaires (1) | |  Facebook |  Imprimer

Commentaires

Salut a vous rameurs !!
Effectivement ce fut une très belle journée que cette manche a Agde agrémentée par vos sourires votre joie de vivre !!
continuez vous êtes au top !!!!

Écrit par : nodoka | 22/04/2014

Les commentaires sont fermés.