Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/04/2012

4eme et dernière journée du Championnat 2012

Le 15 avril s'est tenue à Théoule la dernière journée du Championnat de France de Rame Traditionnelle (CFRT) version 2012.

Une fois encore de nombreuses sociétées et clubs sportifs ont répondu à l'appel en provenance de toute la France, une occasion pour moi de féliciter une fois de plus l'équipe d 'Ostwald qui s'est déplacée d'Alsace pour toutes les journées du Championnat.

Bien entendu, chaque équipage a vaillament tenté de défendre ses couleurs et oeuvré pour accrocher un podium sous un temps un peu capricieux mais qui a eu la gentillesse de nous épargner la douche !!

Le parcours: une ligne droite avec virage à 180° à mi parcours et de nouveau une ligne droite pour le finish sous les encouragements de la foule en délire.

Le cadre magnifique de Théoule sur Mer a ravi tous les participants et supporters et l'arbitrage fût une nouvelle fois irréprochable.

Même les quelques ennuis techniques sur une embarcation -rapidement résolus- n'ont pas réussi à entamer l'enthousiasme ambiant et l'esprit de convivialité qui règne sur cet évènement.

Vous retrouverez un article synthétisant les résultats de cette dernière manche ainsi que ceux du Championnat mais il m'est agréable d'écrire ici que notre équipe féminine a de nouveau fait des étincelles: elles finissent troisièmes de cette dernière journée et grâce aux points déjà engrangés lors des journées précédentes, elles gagnent la place bien méritée de Championnes de France 2012 !!

Nos équipages hommes et mixtes, sans réussir cette fois à se hisser sur un podium, ne déméritent pas et se classent honorablement. La progression en comparaison du championnat 2011 est nette et de bonne augure pour les prochaines rencontres !!

Le club de Collioure, pour finir, se classe 6ème du challenge Louis NICOLLIN , qui récompense les clubs de leur assiduité à ce Championnat (présence d'un maximum d'équipages sur la totalité des manches).

Nous nous tournons d'ores et déjà vers la Régate de Collioure qui aura lieu le Dimanche 13 mai et qui comptera pour le championnat local. Des équipages de clubs d'Espagne viendront également participer à cette fête que nous espérons ensoleillée et propice à un beau spectacle.

 retrouvez ci-dessous les résultats officiels de la dernière manche à Théoule et le classement général du Championnat (merci au webmaster de Martigues). A mes heures perdues (qui se font rares ces derniers temps) je ferais peut être un tableau comparatif des résultats de la saison dernière...

 http://www.lesrameursvenitiens.com/medias/files/4ieme-man...

 

00:00 Écrit par Nico de Collioure | Commentaires (0) | |  Facebook |  Imprimer